750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La gastronomie familiale sans se prendre la tête

Publicité

Soupe aux orties

 Première étape : cueillir les orties. Les gants sont indispensables selon moi, je ne comprends pas bien comment font certains pour s'en passer. On cueille surtout la sommité de la plante, les plus jeunes feuilles. Il en faut un bon paquet, comme un gros saladier.

Au retour, toujours muni de gants, enlever les feuilles les moins belles, les tiges et faire tremper quelques minutes dans de l'eau vinaigrée. Récupérer à l'écumoir et essorer dans l'essoreuse à salade.


Faire revenir dans 30g de beurre avec de l'ail et de l'échalote hachés (quantité selon le goût...). J'ai ajouté aussi un peu de persil qui était dans le coin. Quand les feuilles d'orties sont  réduites, ajouter 3 pommes de terre (moyennes) et continuer à faire suer quelques minutes.
Couvrir d'eau, saler, poivrer, cuire 25 minutes et mixer.

Ajouter de la crème au moment de servir.

La teneur en fer de l'ortie est très très intéressante !
 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article