Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

14 septembre 2005 3 14 /09 /septembre /2005 00:00
Repas libre service, à emporter et de toute façon à manger froid...

Cuire du riz pilaf. On peut en cuire une quantité plus importante de manière à faire un riz cantonnais dans les jours suivants. La quantité de riz dans la salade de riz dépend beaucoup de vos goûts...

Découper des tomates et un concombre en dés. Ajouter une boîte de maïs, quelques olives, de fines lamelles de poivron, un oignon frais émincé, du persil et de la ciboulette.
Mélanger avec le riz et avec une vinaigrette. Le riz absorbe beaucoup la sauce, je conseille donc d'allonger la vinaigrette avec un peu d'eau ou de yaourt.

Servir sur un lit de salade verte émincée, c'est joli et très bon, mais c'est facultatif...

Remarque : on peut ajouter beaucoup de choses à cette salade, notamment si on veut un complément en protéine, des oeufs durs, des crevettes décortiquées, du thon en boite, du jambon en dés, des knacks en rondelle (au choix hein, pas tout d'un coup !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires