Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

27 septembre 2005 2 27 /09 /septembre /2005 00:00
Les rouleaux de printemps sont un peu long à faire, même s'ils se mangent très vite et avec les doigts...
Avec les proportions indiqués, on fait envirion 20 rouleaux. Je les sers avec du riz cantonnais, c'est délicieux et ça sent moins fort dans la maison que les nems frits !

Au préalable, réhydrater les champignons noirs en les laissant durant 10 minutes dans de l'eau tiède, puis 20 minutes dans de l'eau bouillante. En général 3 suffisent, car ils deviennent très grands après réhydratation.
Couper 3 escalopes de poulet (400g) en fines lamelles et les faire revenir avec 3 oignons moyens émincés, de la sauce soja et du nuoc-nam.
Raper 2 carottes, émincer 8 feuilles de laitue et 3 champignons noirs.

Disposer devant vous sur la table les différents ingrédients, 60 petits crevettes, des germes de soja (les fraiches trouvées en magasin chinois ou maraicher sont bien meilleures), quelques feuilles de menthe émincées, et quelques cacahuètes pilées.

Prendre les galettes de riz les uns après les autres. Pour les ramollir, il faut les passer dans un saladier eau tiède puis les poser sur un torchon : elles doivent pouvoir se rouler facilement sans casser.
Les remplir avec les différents ingrédients, puis rouler : Rabattre déjà les deux côtés au centre, puis rouler en partant de vous en direction du centre de la table.

La sauce qui les accompagne est préparée à base d'eau tiède sucrée, de jus de citron, nuoc-nam et quelques rapures de carottes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires