Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

25 décembre 2005 7 25 /12 /décembre /2005 03:09
Nuit de noel, 3h... En buvant une petite tisane digestive, je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de ma dernière trouvaille, un truc fantastique, une salade de fruit rapide, économique et bluffante.

Il s'agit de mélanger 2 boîtes de litchis avec leur jus (1€ au magasin chinois) à 3 cuillères à soupe d'eau de rose (pharmacie, 1,5€ les 60dl), et les pépins d'une grenade (ou deux). La grenade donne immédiatemment une couleur rose très jolie au jus, mais 5h plus tard, le tout est violet, vraiment violet. Très joli, très surprenant, très bon et vite fait.

Ne pas s'étonner cependant de remarques telles que "C'est la marinade du civet de lièvre pour demain ?" ou "ce sont des champignons de Paris ?". Mais finalement, le plat est mangé et bu jusqu'à la dernière goutte que les plus téméraires se vident dans leur verre.
Succés assuré.

Partager cet article

Repost 0

commentaires