Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

23 décembre 2005 5 23 /12 /décembre /2005 16:59
Antinomie de la recette précédente de mamie, qui demande de la technique et de la passion, ce gâteau là est un gâteau de jeune qui se fout de tout, et notamment des kilos.
Il faut avouer aussi que j'adore le nom:

Placer sur un moule carré une feuille de papier de cuisson. Disposer des petits beurres de manière à couvrir toute la plaque sans déborder. A l'aide d'une cuillère, humidifier les petits beurres avec du café bien fort.
Par dessus, étaler une bonne couche de confiture rouge.
Ajouter une couche de petits beurres à humidifier également.
Par dessus, étaler une bonne couche d'un mélange crémeux fait à base de 70g de beurre mou, 1 oeuf et 80g de sucre (au fouet).
Ajouter la dernière couche de petits beurres, humidifier.
Ajouter un peu d'une autre confiture et terminer par des copeaux de chocolat.
Entreposer (négligeamment) au réfrigérateur.

Il est meilleur préparé 2 jours avant. Certes, c'est un peu difficile à couper, ça colle, mais un jeune n'a jamais hésité à mettre les doigts de dedans pour s'aider, alors....

Partager cet article

Repost 0

commentaires