Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 22:14
A essayer d'urgence, un pur délice. Des patatoes avec des patates douces !

Comme tous les légumes, choisissez vos patates douces fermes et belles. Elles sont en général assez grosses, donc une ou deux suffiront pour 3/4 personnes.



Dans un saladier, verser 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, persillade, origan (différents épices selon ce que vous avez et que vous aimez).

Couper en tranches (comme les "vraies" patatoes) et les mettre dans le saladier. Mélanger jusqu'à ce que les tranches de patates soient couvertes des aromates. Poser sur une plaque allant au four et enfourner à 210°. Sortir quand elles sont dorées (15 minutes environ).
Servir avec des croquettes Fish Finger et une sauce au fromage blanc (sel, poivre, ciboulette)
pour un repas qui ressemble au MacCrad', mais avec de vrais bons produits. Les enfants vous rediront à quel point ils vous aiment, que vous êtes une maman géniale et surtout, la plus belle. (ça devrait fonctionner également pour les papas.... "(...) le plus fort"....).

La patate douce s'utilise comme la pomme de terre (la preuve...), mais elle a un goût un peu plus sucré. IElle est très riche en bétacaroten, en vitamines A, C, E , en fer et contient bien moins d'amidon que not' patate classique et pas du tout de gluten. On peut la manger avec la peau (lavée). Sa couleur se rapproche de celle du potiron ou même du potimaron, son goût aussi je trouve, mais en moins marqué. Bref, si vous tombez sur des patates douces au coin d'un marché, je vous conseille d'essayer, ça vaut le détour !
Elle se conserve au frais, mais pas en situation humide.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires