Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

15 septembre 2005 4 15 /09 /septembre /2005 00:00
Le riz cantonnais se fait traditionnellement avec un riz restant d'un précédent repas.

Faire chauffer une huile neutre dans une poêle avec trois gousses d'ail. Laisser quelques minutes pour que l'huile prenne le goût de l'ail. Enlever les gousses d'ail.
Ajouter un oeuf battu en omelette et le faire cuire en le découpant en petits morceaux. Ajouter ensuite les protéines animales (crevettes, miettes de crabe, cubes de jambon, dés de rôti cuit, etc... selon les restes du frigo). Ajouter le riz. Mélanger et ajouter de la sauce soja (selon le type de sauce, de grande surface ou de magasin chinois, elles sont plus ou moins concentrées... alors, au pif pour la quantité, il suffit de goûter).

Terminer par de la ciboulette émincée, saupoudrée fraiche sur le riz.

Remarque : ce plat se congèle très bien, et les soirs "sans", vous pouvez vous donner l'impression d'avoir appelé un traiteur chinois, et vous installer confortablement devant la tv. Si vous mettez le riz dans une boite en carton et que vous sortez des baguettes, ça sera aussi génial que dans les films américains...
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires