Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

23 août 2005 2 23 /08 /août /2005 00:00
Base : la cuisson du riz est simple et rapide si on connaît cette méthode. Oubliez les sachets précuits, et acheter des sacs de 5kg dans un magasin chinois !
Mettre un peu de matière grasse au fond d'une casserole à fond un peu épais (huile de colza). Verser un volume de riz et laisser chauffer en remuant quelques instants jusqu'à ce que les grains soient translucides.
Ajouter deux volumes deux et une pincée de sel, couvrer la casserole et laisser cuire 11 minutes à petit feu. Le riz est prêt et à point quand toute l'eau est absorbée, mais ne soulevez pas le couvercle toutes les 3 minutes ! (la cuisson peut varier entre 10 et 14 minutes, selon la grosseur du feu et "hermétiqueté" du couvercle)

Le riz se conserve bien après cuisson, profitez pour en faire un peu plus et prévoir un riz cantonnais dans les jours qui suivent.

Riz safran : ajouter le safran en même temps que l'eau et le sel
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires