Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 22:46
Troisième épisode de la sage du poulet (voir 1) Poulet rôti et 2) Bouillon de poule)

Emincer un oignon et faire revenir doucement dans un peu de matière grasse. Ajouter un volume de riz (correspondant à votre faim, le nombre de convives, l'âge du capitaine), et progressivement deux volumes de bouillon de poule ("Pitié, faites votre propre bouillon de poule ! " dit la fille qui vient de faire le premier de sa vie, mais qui est déjà fanatique de la chose - non, sérieusement, ça n'a rien à voir !). Si vous n'avez pas assez de bouillon, completer avec de l'eau. Couvrir.
Quand le riz est presque cuit, ajouter les lamelles de poulet restant de votre poulet rôti de samedi (ou même d'un autre jour, ça devrait fonctionner), et les restes de votre frigo (s'ils sont cuits, sinon, faut les ajouter avant, au début de la cuisson du riz). Personnellement, j'ajouter les dés de carotte et de navet utilisés pour faire le bouillon de légume. On peut imaginer des champignons, des petits pois, ou plein d'autres trucs.
La cuisson dure environ 15 minutes, le riz de risotto se doit d'être rond, mais soyons fous-soyons libres, utilisons notre riz préféré (ou celui qui nous reste) à défaut.
En fin de cuisson, ajouter 2 cuillères à soupe de parmesan et une petite louche de bouillon pour que le risotto ne soit pas trop sec. Laisser chauffer quelques instants et déguster.

J'aime bien rajouter un peu de persil plat haché, ça fait joli, c'est bon et plein de vitamines. (A acheter en bottes et congeler haché vu que c'est plus pratique pour la vie de tous les jours où le temps passe si vite).

Partager cet article

Repost 0

commentaires