Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 22:32
Pour tout dire, c'est un bouillon de poulet, mais ne jouons pas sur les mots, il sera de toute façon meilleur qu'un bouillon Knarr et d'un Moggi.

Après le repas de samedi (poulet rôti, patates au four), j'ai bien enlever les morceaux de poulet restant sur la carcasse (sans trop de perfectionnisme non plus) et je les ai mis de côté pour un plat futur.
Os, peau, et tout ce qui n'était pas mangeable est parti dans une casserole, rejoint bientôt par une carotte et un navet coupés en dés, 2 feuilles de laurier, 10 grains de poivre, une cuillère à café de sel.
J'ai recouvert le tout d'eau et j'ai fait bouillir durant 1h30.
Hmmmm, que ça sent bon !

Filtrer avec un truc qui filtre fin et stocker en quantité suffisante pour faire un bouillon pour toute la famille (par exemple, avec des petites lettres, vous voyez ?).
Personnellement, j'ai un plan Risotto qui suit...

Perfectionniste là encore, après filtrage du bouillon j'ai trié tous les lègumes et les petits bouts de viande qui s'étaient détachés de la carcasse pour les mettre dans mon risotto. C'est un peu fastidieux, car les légumes doivent être coupés assez fins pour donner tout leur goût au bouillon, mais j'aime faire du point de croix, alors question précision et patience, ça roule.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires