Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 17:11
Une minute pour vous donner ma recette idéale dès que je sens arriver la goutte au nez ou la gorge irritée.
Je fais une tisane de thym frais (2 branches cueillies dans le jardin) ou un sachet de tisane bio. Quand la tisane est infusée, ajouter 1/2 citron, 1 cuillère de miel et boire bien chaud.

Pour optimiser les effets, sucer toute la journée des gommes de propolis et porter une écharpe ou un foulard qui garde le cou au chaud.
L'idéal bien sûr serait de rester au lit durant 3 jours, mais les médecins préfèrent vous faire une longue ordonnance inutile et vous renvoyer au travail contaminer le reste des collègues. Malin non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Questions santé
commenter cet article

commentaires

mamzelle yaya 13/02/2010 06:27


c' est vrai c' est très efficacce le thym!


Poivre de Kampot 16/01/2010 19:54


Je ne manquerais pas de mettre en pratique votre recette dès mon retour en France.. Il me faut moins de 24h pour tomber malade quand je rentre. Ben de Kampot (Cambodge)