Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 21:43

Au départ, ça fait bizarre de manger les feuilles diverses et variées, mais si vous aviez eu l'occasion de goûter ça, vous voudriez savoir en faire. C'est une recette toute simple mais très très savoureuse. En passant, elle est bourrée de vitamines, ce qui n'est pas négligeable !


Il faut déjà nettoyer les fanes de radis et enlever les plus moches. Celles qui sont un peu flétries peuvent être gardées, de toute façon, tout va être cuit. Vous émincez un oignon et vous le faites revenir à l'huile puis vous ajouter les feuilles. La casserole doit être assez grande pour accueillir le volume des feuilles fraiches, même si au bout de 3 min, il ne reste pas grand chose au fond de la cassorole... Ajoutez ensuite 3 patates coupées en dés (pour un bouquet de radis de la taille de ceux qui sont vendus dans le commerce) et cuire 25 min jusqu'à ce que les patates soient tendres.

Mixer.

Ajouter de la crème, quelques croûtons.

Vous m'en direz des nouvelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Soupes
commenter cet article

commentaires