750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 00:00
Vu sur Banlieusardises.com, un super lézard végétarien épinards/lentilles. Mes filles n'ont aucune difficulté à manger des légumes, mais là, la photo est vraiment trop trop sympa, ça m'a donné envie !

A base d'épinards frais et de lentilles blondes, avec deux olives pour les yeux. Miam !

Cuire une tasse à café de lentilles roses (ou blondes) durant 12 minutes.
Cuire les épinards comme indiqué dans la recette "Epinards simplissimo" (ou utiliser des surgelés, j'ai honte pour vous, mais je resterai discrète). Mixer les épinards, ajouter de la crème en évitant que le mélange soit trop liquide. Ajouter les lentilles.
Façonner la bête, ajouter des yeux (ce sont des noisettes ici), décorer le dos (ici, ce sont des.... ben oui, ça se voit, mais des vrais, de la ferme, bien orange. Lena a dit "j'aime pas, ils n'ont pas le même goût que les autres". Je suis tombée à la renverse...)

J'ai mis le lézard sur un plat allant au four, pour le réchauffer avant dégustation. Servi avec oeufs, et galettes.

En deux mots, j'ai fait ma pâte à pain habituelle (pain de campagne bien complet), mais sans avoir eu le temps de le cuire. J'ai prélevé deux boulettes de pâte, étalé ça au rouleau à patisserie et cuit à la poêle dans la matière grasse. Les galettes n'ont pas levé, mais était dorées et merveilleusement bonnes. Cela m'a rappelé que parfois, on met des croûtons de pain sur les épinards pour que les enfants en mangent, et ça en faisait bon office.

Vous auriez dû voir la tête de mes enfants quand je leur ai dit qu'on mangeait du lézard aux épinard !
Par contre, je suis déçue de la photo...
Partager cet article
Repost0

commentaires