Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 16:49
Couper 3 tiges de rhubarbe en cube avec l'avoir épluchée. Saupoudrer de 2 cuillères à soupe de sucre (pas raffiné hein !) et remuer de temps en temps.

Quand elle a rendu du jus, ajouter 5 pommes en cubes pas trop petits et mélanger avec le jus pour éviter qu'elles noircissent.

Graisser un plat allant au four et déposer les fruits.
Faire la pâte à crumble avec 50g de margarine bio, 3 cuillères à soupe de sucre (le même que tout à l'heure), 3 cuillères de farine T80, un peu de cannelle, 2 cuillères de flocons de céréales et 3 cuillères de poudre d'amande. Réduire en sable en émiettant du bout des doigts. Verser sur les fruits.

Cuire 35 min à four chaud (th7/210° environ).
(sur la photo, il est encore cru, parce qu'une fois sur la table, on n'a pas le temps de le photographier....)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vicoquette 17/04/2006 09:05

J'aime beaucoup les crumbles, mais je ne me suis pas encore lancée.... Quant à la rubarbe... Mmmmmm il me tarde d'avoir un jardin pour en mettre!!! (je t'ai répondu pour les naans dans la recette, je ne savais comment le faire autrement...)!