Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 00:00
Hier au marché, j'ai trouvé un chou-rouge chez un petit producteur, pour rien (1€ la pièce). C'est la fin de la saison, mais à ce prix là, je l'ai pris.

Faire revenir 5 minutes dans la matière grasse un oignon émincé et une pomme coupée en petits morceaux. Ajouter le chou découpé en fines lanières. Faire revenir 10 minutes.
Ajouter 1dl de vinaigre, sel, poivre, laurier, et un oignon piqué de clou de girofle.
Couvrir et laisser cuire à feu très doux au moins 1h.
15 minutes avant le repas, ajouter des marrons déjà cuits et épluchés.

Servir avec un rôti, ou de la saucisse (Morteau, Montbéliard). Pour la version végétarienne, accompagner d'un bol de riz.
Début de cuisson


Variante1 : il me restait une barde de lard, j'ai mis le morceau en entier en même temps que le vinaigre et les aromates.

Variante2 : on peut mettre le lard en lardons en même temps que l'oignon émincé (mais mes enfants n'aiment pas ça, ça aurait été trop long à trier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires

minettiti 04/04/2006 09:02

Il est chouette ton blog continue comme cela et ton blog vivra longtemps !!!Si tu as envie de venir me voir n’hésite pas !
 

Bonne continuation.
 

Bisous
 

Minettiti de Gifs création
 

http://gifcreations.oldiblog.com