750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

3 mars 2006 5 03 /03 /mars /2006 23:38
Période mousse donc... Et pourtant, je n'ai aucun problème dentaire. Ceci dit, je travaille régulièrement avec des professionnels de la mousse, ceci explique éventuellement cela...

J'ai envie de tester pour demain soir (qui sont les invités ? ah-ah-ah... c'est un secret !) la mousse au chocolat de Cléa, qui me surprend, m'intrigue, bref m'attire.

C'est simple, très/trop simple pour être bon, j'ai quelques fois eu de mauvaises surprises avec le soja. Bref, suspens et stress maximum (ouaip, j'en fais trop, j'ai dû boire trop de thé moi...) je vous livrerai les commentaires des convives et une photo dans le week-end.

J'ai fait deux mousses : 100g de chocolat noir et 200g de soja moelleux (une goutte d'amande amère) et une seconde 100g de chocolat noir avec arôme orange et les autres 200g de soja. Comme ça faisait deux p'tites mousses, j'ai mis la première au fond des coupes, j'ai recouvert d'une fine couche de gâteaux au sésame réduits en poudre, puis j'ai mis en troisième couche la seconde mousse à l'orange.

Verdict : un peu compacte (j'ai utilisé le blender du mixer). Et si on essayait avec les batteurs pour les oeufs en neige et la chantilly ?....
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ah Cléa coucou !Verdict... un peu compact quand même, faut pas en manger trop. La partie chocolat à l'orange, je n'ai pas trop aimé, c'est que je préfère le chocolat noir seul. Personnellement, j'adore le chocolat, donc j'ai aimé, mais d'aucun ont trouvé ça "trop compact". Je crois même que Vincent a trouvé ça "pas assez gras" ;-)  : "quand on mange de la mousse au chocolat, faut pas être au régime... là, il manque quelque chose..."
Répondre
C
Verdict ??
Répondre