Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

4 mars 2006 6 04 /03 /mars /2006 15:19
Cette purée de pois chiche a une particularité : j'ai oublié d'acheter le citron, donc, il me manquait quelque chose pour faire l'acidité de la préparation. Hors, dehors, à 8h, 10cm de neige, à 11h, déjà 30cm.
J'ai donc choisi de remplacer le citron par du vinaigre de noix.

Mixer 1 boite (demi-format) de pois chiches, 2 cuillères à café de purée de sésame, une gousse d'ail haché, sel, poivre, muscade, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et environ 2 cuillères à soupe de vinaigre de noix. J'ai fait ça dans le blender, car dans le mixer, ça ne fonctionnait pas. Ensuite, j'ai rajouté de l'eau pour parvenir à la bonne consistance. J'aurais pu rajouter de l'huile d'olive, mais après dégustation, c'est très bon comme ça, alors, pas la peine de charger inutilement en graisse hein !

Les enfants ont dit : "c'est pas bon !"
L'avantage, c'est que ça nous en fait plus pour nous hein ;-)
A 16h, 50cm de neige, historique ! Les bonhommes sont plus grands que les enfants !
Sur du pain maison, c'est pas photogénique, mais c'est merveilleusement bon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires