Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 23:28
Outre éloigner les vampires, l'ail éloigne quiconque qui n'en a pas mangé lui-aussi. Et ça peut se réveler très pratique. Mais en plus, il a diverses propriétés thérapeutiques, avérées ou soupçonnées :

C'est un des meilleurs antibiotiques naturels, et notamment un bon désinfectant de la sphére pulmonaire. Il aide à lutter contre l'hypertension, et il est diurétique. Il facilite la circulation sanguine par dilatation des vaisseaux : il leur redonne de l'élasticité.
C'est un bon désinfectant intestinal, à utiliser dans les cas de candidoses, surtout les MVVR (mycoses candidoses vulvovaginales récidivantes), dont l'origine pourrait être intestinale. Certaines femmes se placent une gousse d'ail dans le vagin lors d'une crise de mycose. C'est selon elles très efficace.
Réputé pour son action vermifuge, il faisait le goûter des enfants au siècle dernier, frotté sur une tartine de pain.
On pense qu'il serait aussi anti-cancérigène, car des études montrent que les populations en faisant une grande consommation sont moins atteintes.
Les égyptiens reconnaissaient ses grandes propriétés contres les morsures de serpent et de scorpion.

Bref, à consommer le moins cuit possible pour conserver ses atouts, mais surtout en amoureux ou en solitaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Questions santé
commenter cet article

commentaires