Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 18:49

Elle fait partie de ces recettes géniales qui utilisent des ingrédients à la limite de passer à la poubelle car ils sont trop vieux.

La banane. Personnellement, dès qu'elle commence à avoir des tâches même petites, je n'aime plus.

Lulu non plus "JE N'AIME PAS LE NOIR LÀÀÀÀÀÀÀÀÀ !".

 

Vous écrasez votre banane mûre dans une assiette et vous l'ajoutez à un mélange oeuf/sucre battu.

Ajouter encore 1 grosse cuillère de farine et un verre de lait, ainsi qu'un parfum type vanille ou rhum.

Bon, évidemment, mes proportions sont assez vagues, mais tout dépend de la taille de la banane (et du nombre), si vous aimez beaucoup (ou trop) le sucre et si vous voulez des blinis épais ou plus fins.

 

Faire sauter dans une poêle comme une crêpe un peu épaisse ou un blinis. Si vous avez une crêpe à blinis, c'est bien, sinon, une cuillère à la poêle à crêpe fonctionne aussi. Cuire à feu moyen, sinon ça noircit vite. Saupoudrer de cassonade au moment de servir. C'est excellent !

 

Donnée par Pierre, miam, merci !

Partager cet article

Repost 0

commentaires