Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 11:13

Pleine saison :  le jardin est généreux même si tout le monde autour de moi se plaint de la météo. C'est le moment rêvé pour faire des légumes farcis et j'ai commencé hier.

 

Pour les courgettes, j'ai fait une pré-cuisson à l'eau bouillante (6 min) après les avoir creusées.

Pour les tomates, les pommes de terre et le poivron, pas de précuisson, et c'était parfait.

 

Par ailleurs, je vais la farce à base de diverses choses, notamment qui resteraient dans le frigo et des herbes disponibles au potager.

L'idéal est d'avoir un reste de viande, et là c'était du boeuf. J'ai ajouté 4 tranches de jambon en plastique du dernier pique-nique annulé à cause de la pluie.

Il faut aussi mettre ail et oignon (ou échalote éventuellement).

Pour le moelleux, du pain de mie trempé dans du lait. J'ai aussi ajouté 3 vachekirit light (achetées par mégarde par Vinz). J'ai mis également la chair des courgettes, mais celles des tomates et pommes de terre sont allées dans un potage.

Le persil ayant été décimé par nos recettes diverses, je me suis rabattue sur le basilic et l'origan.

Sel, poivre bien sûr et un peu de cumin par exemple.

 

Tout ça a été mixé bien fin par le mixeur, puis est allé garnir les légumes. Bien tasser.

Cuire 45 min à 180° avec de l'eau dans le fond du plat.

 

Ne me demandez pas de proportions, tout dépend des restes du frigo ! L'essentiel c'est de bien doser les herbes et les aromates pour que le goût soit bien marqué.

Si vous faites trop de farce par rapport aux légumes disponibles, gardez le reste pour un petit hachis parmentier le lendemain ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires