Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 13:35

Quel est le point commun entre la pizza, le risotto et le curry ?

Ce sont des plats qui s'adaptent à ce que l'on a dans le frigo. Et ça, c'est vraiment génial, d'une part pour éviter de gâcher ce qu'on a acheté, ou tout simplement pour faire un super plat à partir de quasiment rien.

Le curry se fait à base des légumes que vous avez (perso, je n'aime pas mettre de pommes de terre, mais pourquoi pas), de la poudre de curry et du lait de coco. Voilà, c'est tout.

Bon, si vous insistez, je détaille, mais ce n'est pas sorcier et le résultat à midi était vraiment très très sympa.

J'ai utilisé une échalote émincée revenue à l'huile neutre (vu que j'avais la flemme de descendre à la cave chercher un oignon), + 1/2 poivron vert (l'autre moitié était abîmée), deux courgettes en petits dés, une pomme en petites lamelles, et une demi-boite de petits pois (l'autre a été réquisitionnée par Lucie qui n'aime pas le reste des légumes).

J'ai cuit tout ça 20 min environ en mettant les légumes dans cet ordre là. J'ai saupoudré de curry (la dose dépend du goût et de la qualité du curry), et j'ai ajouté une petite brique de lait de coco. J'ai encore laissé un peu, genre 7 min.

Cela nous a servi d'accompagnement pour les pâtes et c'était vraiment bon. Saupoudrer de persil ou de coriandre au moment de servir est un petit plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires