750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 12:21

Une petite soupe toute simple pour les carottes qui sont encore au jardin :

 

Emincer un oignon et le faire revenir dans de la matière grasse.

Ajouter les carottes coupées en petits morceaux (ça cuit plus vite) et deux gousses d'ail. Quelle quantité ? au moins 1kg pour 4 personnes !

Faire revenir environ 5 min.

Verser un bouillon de légume* puis compléter avec de l'eau jusqu'au dessus des légumes.

Saupoudrer d'un peu de cumin en poudre.

Cuire une bonne heure (vérifier le niveau en eau et en ajouter si nécessaire) et mixer. Rectifier en ajoutant sel et cumin si nécessaire.

 

Ajouter un peu de crème fraiche et de la coriandre hachée si vous en avez sous la main.

Cette soupe est délicieuse, vous m'en direz des nouvelles !

 

* je fais le bouillon de légume avec un cube bio

bouillon.png

Je ne fais pas de pub, mais si mon billet pouvait être sponsorisé par Rapunzel, je ne dirais pas non ;p

Partager cet article
Repost0

commentaires