Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 16:45

L'inspiration vient des divers plats tous prêts que mes collègues amènent pour midi. La moussaka m'a fait envie et voici le mode d'emploi.

Prendre 5 belles aubergines et les peler (moi je préfère pelées...) avec un couteau qui coupe bien. C'est une étape pas super fun.

Couper en grandes tranches dans la longueur et les saupoudrer de sel les uns après les autres. Laisser reposer d'une à 5 heures et rincer. Essuyez dans un torchon propre puis cuire à la poele dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit tendre. L'aubergine boit beaucoup l'huile, mais moins quand on a fait cette opération préalable.

Poser dans un plat à four une première couche d'aubergine et couvrir de sauce bolognaise. Remettre une couche d'aubergine, etc et au sommet, de la bolognaise avec des tranches de fromage de brebis (ou de Comté au pire).

Cuire jusqu'à ce que ça a l'air bon à manger, d'ailleurs rien que l'odeur est affolante.

 

Et ne dites pas "ah ben c'est facile avec la bolo !" ou "mais je n'ai pas de bolo!" car la recette est sur mon site, ici, et qu'il faut toujours en avoir d'avance !

La prochaine, c'est le poulet Tikka massala.

Partager cet article

Repost 0

commentaires