Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 19:01

25mai.jpg

2011 : C'est l'année de la sécheresse et c'est l'année où Cyrielle est partie vivre dans une région où il y a la mer et le soleil.

Du coup, le soleil, on l'a aussi cette année !...

Cyrielle avait le chic pour faire à partir de trois fois rien, un vieux bout de pain, une gousse d'ail, une tomate, des bruscettas qui mettaient immédiatement tout le monde en salive. Il ne faut jamais oublier qu'à partir des fonds de frigo (et dieu sait si Cyrielle a des fonds de frigo), on peut faire des repas appétissants.

 

Hier 25 mai 2011, frigo vide et vieux pain. Fruits dans le jardin également !!! Les cerises du voisin sont sucrées et bien mûres. Les fraises du notre passent l'envie d'en acheter en magasin.

 

Ici, j'ai juste pris 2 tranches de pain, passées 3 min au four pour les durcir un peu, frottées à l'ail puis avec des feuilles de basilic (fraiches bien sûr). Dessus, une cuillère à soupe d'huile d'olive et quelques tranches de tomates séchées.

Au four quelques minutes.

Parfait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires