Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 22:09

27 novembre, il fait -3°, pourtant il continue à neiger et c'est vraiment comme un noel de conte de fée qui s'annonce. Ça sent le vin chaud, le chocolat, la cannelle et on a furieusement envie de se calfeutrer 5 jours pour lancer une usine de bredele. Malheureusement, 15 cm de neige ne réussiront pas à justifier l'impossibilité de se rendre au travail, alors nous allons nous contenter de réaliser 2 séries de bredele.

 

Car attention, il n'est pas possible de réaliser une seule série. En effet, la grande majorité de ces douceurs se cuisine avec seulement la moitié de l'oeuf, les uns avec les jaunes, les autres avec les blancs. D'où la planification parallèle de 2 séries qui se complètent.

 

Voici mes choix du jour : les fondants au chocolat et butterbredele.

 

Sinon, pour ceux qui ne mangent pas d'oeufs, voici des bredeles marbrés sans oeuf, avec une superbe leçon toute en image !

Sinon, pour ceux qui ne veulent faire qu'une seule série, voici les choco-amandes, ou les spritz qui utilisent un oeuf entier.

 

Allez, vous avez tout le mois de décembre pour en faire en essayant de ne pas y toucher avant noel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires