Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

2 octobre 2005 7 02 /10 /octobre /2005 00:00
Couper un poulet en 6 et les poudrer d'un mélange composé de une cuillère à café de gingembre, 1/2 de curcuma, 1 de cumin, sel, poivre.
Faire dorer le poulet dans une cocotte avec de l'huile neutre, à feu moyen. Réserver le poulet , jeter la moitié du gras et mettre 500g d'oignons en lamelle en grattant pour détacher les sucs de la viande.
Laisser blanchir les oignons en tournant souvent, puis ajouter 1 cuillère à soupe de miel liquide. Quand le mélange est légèrement caramélisé, versel 1 verre d'eau.

Ajouter 50g de beurre et augmenter le feu pour créer une émulsion. Cela fait, remettre le poulet avec son jus.
Ajouter 125g de raisins blonds préalablement trempés dans un bol d'eau chaude.  Saler, poivrer.
Laisser cuire à feu doux une heure ou plus, en mélangeant toutes les 15 minutes jusqu'à ce que la viande se détache. Rajouter de l'eau si le fond attache.
En fin de cuisson, le jus doit être court et les oignons fondants.
Servir avec une semoule.

Partager cet article

Repost 0

commentaires