Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 00:00
Eplucher et couper des légumes en gros morceaux (potiron, carottes, navets, pois chiches, petits pois, aubergine, courgettes, pommes de terre nouvelles).
Emincer un oignon, et  le faire revenir dans l'huile neutre. Ajouter des épices : Cumin, cannelle, paprikia, piment ou du Ras'el ahnout (Epices pour couscous). Laisser revenir 2 minutes.
Ajouter les légumes les plus longs à cuire (potiron, carottes, navets, pois chiches trempés au préalable, petits pois crus) et couvrir de bouillon de légume.
Cuire 30 minutes. Ajouter alors les légumes les moins longs à cuire, courgettes, pommes de terre,.

Au dernier, faire la semoule, comme indiqué sur le paquet.

Remarque : si on souhaite un couscous à la viande, je la fais sauter dans une sauteuse jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, cuisses de poulet, souris d'agneau, boulettes, merguez (les uns après les autres, en les posant sur une assiette quand ils sont cuits). Je les ajoute dans le bouillon au début de la cuisson.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires