Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 00:00
Eplucher et couper les pommes de terre (une espèce ferme) en dés. Mettre de la matière grasse dans une poêle et faire revenir à feu vif, en remuant régulièrement. Quand elles sont dorées, saler, poivrer et ajouter un verre d'eau pour terminer la cuisson. Quand l'eau est évaporée, goûter les pommes de terre. Si elles sont encore trop fermes, ajouter un peu d'eau, et cuire jusqu'à son évaporation. Gouter : chaque pomme de terre cuit à son rythme et la dose de matière grasse a également une influence sur la durée de cuisson.

Deuxième solution : cuire des dès des pommes de terre à la vapeur 5 minutes, puis faire revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées. A mon avis, c'est un peu plus long et ça salit une casserole ou le cuit vapeur en plus.

Remarques :
- plus il y a de matière grasse dans la poêle, meilleures seront les pommes de terre. A chacun de faire la part des choses entre sa gourmandise et son régime ;-)
- on peut servir les pommes de terre sautées avec un fromage blanc salé, poivré dans lequel on met diverses herbes hachées (persil, ciboulette, oignons, échalotte).

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires