Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 00:00






Pain à hamburger

Mettre 60g de farine,  11g de levure et délayer dans 25 ml de lait chaud. La pâte doit être molle. Laisser doubler cette pâte de volume.
Dans un autre saladier, mettre le 200g de farine, 50g de sucre, 1 oeuf et pétrir avec 100 ml de lait. Ajouter la boule de levain et pétrir. Ajouter 75g de beurre mou et pétrir 5 minutes.
Laisser lever 6h.
Repétrir et façonner. Laisser monter jusqu'à ce que la pâte triple de volume.
Cuire th210° durant 40 minutes.

Garnitures des hamburgers

On peut  faire des hamburgers traditionnels avec un demi-steack (coupé en deux dans l'épaisseur), une rondelle de tomate, une feuille de salade, du fromage qui fond (raclette, comté, emmenthal), oignons russes, ou innover:
- Poulet, ananas, tomate
- Boeuf, rostis, salade, fromage (sauce curry)
- Chèvre, tomate, oeuf dur, salade (mayonnaise)
- Fromage blanc, aneth, saumon, tomate, crevettes

Ici, sauce yaourt/fromage persillé, saucisse de Morteau, Comté et mâche.



Sauces:
On peut utiliser de la mayonnaise, du ketchup, de la béarnaise, du coulis de tomate, allonger avec du jus de cornichon et des échalotes revenues. Les sauces curry, aigre douce, yaourt peuvent être testées aussi.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires