Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

1 septembre 2005 4 01 /09 /septembre /2005 00:00
Défaire un chou-fleur en têtes et jeter le tronc (ou le garder pour une soupe Grand'mère). Mettre 5 minutes dans l'eau bouillante puis égoutter et jeter l'eau (cette opération avant la cuisson permet de mieux le digérer, notamment pour les personnes aux intestins fragiles. Il faut le faire sans couvercle)
Cuire le chou-fleur dans l'eau bouillante et salée durant 10 minutes couvercle ouvert pour laisser échapper les composés sulfrés (et les flatulences...).
Cuire quelques pommes de terre fermes en quartier à la vapeur durant 10 minutes.

Mélanger les têtes de chou-fleur et les pommes de terre, recouvrir de béchamel et éventuellement de fromage râpé et laisser cuire 30 minutes à four chaud (200°). Surveiller la cuisson de la surface.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires