750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

29 août 2005 1 29 /08 /août /2005 00:00
J'achète toujours des épinards surgelés. Il est possible de les lier à de la crème fraiche, mais on peut aussi les mélanger à de la sauce béchamel.

Pour faire la béchamel, faire fondre 50g de beurre dans une casserole à fond épais et ajouter 60g de farine. Tourner vivement. Cuire 2 à 3 minutes et laisser refroidir ce blond roux. Verser lentement du lait en fouettant vigoureusement au fouet jusqu'à élimination des grumeaux. Porter à ébullition en continuant de tourner. Laisser mijoter ou ajouter du lait pour arriver à la consistance souhaitée en remuant très fréquemment. Saler, poivrer + noix de muscade.

Mélanger les épinards décongelés et la béchamel, poser un oeuf par personne dans le plat et servir.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miam miam mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
D
c est exactement la meme recette que celle de ma mere! maman c est toi?!En tout cas, c est la meilleure! Merci encore.
Répondre
L
moi aussi ma mere elle les faits comme ça
M
J'aimerais bien voir une photo d'épinards à la béchamel.<br />  
Répondre
L
moi aussi j'aimerais voir une photo