Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

26 août 2005 5 26 /08 /août /2005 00:00
Je ne me souviens jamais des poissons que j'achète. Certains sont très bons, très fins, d'autres plein d'arêtes, certains mieux adaptés à certains modes de cuisson.  Mais j'oublie...
Voici donc une liste de poissons, ou morceaux de poissons et leurs caractéristiques. Si vous souhaitez accélérer la liste, laissez moi un commentaire :

- Filets de lieu noir : assez fin. Arêtes sur la partie épaisse, mais quelques uns seulement et assez grosses. Se défait un peu à la poêle.

- Tranche de saumon : fin, mais gras et vite écoeurant (petits morceaux suffisants). Cuire à la poêle sur le côté peau jusqu'à cuisson à point au centre. Saupoudrer d'un peu de gros sel avant cuisson.

- Perche du nil : je me refuse d'en acheter à cause de la méthode de production, décrire dans Le cauchemard de Darwin, film de 2005. Voir l'article de Libération.

- Filets de flétant : pas d'arête, délicieux juste poêlé quelques minutes avec un peu de farine. Parfois un peu salé
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires