Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

24 août 2005 3 24 /08 /août /2005 00:00
L'optimal est d'avoir des haricots frais, mais les haricots surgelés extra-fins peuvent dépanner aussi. Personnellement, je déteste les boîtes, dont les haricots sont salés avec un goût  "de boîte".
Cuire les haricots frais 15 à 20 minutes (à tester comme des pâtes) ou surgelés comme indiqué sur le paquet. Il faut les plonger dans l'eau bouillante salée. Couvrir pour que l'ébullition reprenne rapidement. Quand ils sont cuits, les égoutter et les passer un peu à l'eau froide (pour leur garder leur belle couleur verte).

Faire sauter à la poêle dans un peu de matière grasse au choix et ajouter selon le goût, des échalotes, de l'ail (hachés) et du persil haché, sel, poivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires