Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

31 août 2005 3 31 /08 /août /2005 00:00
Prendre une pâte à tarte maison comme indiqué sur la recette de la tarte aux mirabelles. L'étaler, la précuire si votre four cuit trop vite l'appareil par rapport au fond de pâte.

Faire revenir des blancs de poireaux bien lavés et émincés (6 pour une tarte de taille standard) dans 30g de beurre ou huile de colza. Saler, poivrer et ajouter une herbe (persil, ciboulette ou origan).  Les poireaux ne doivent pas prendre de couleur : rester à côté, et remuer fréquemment.

Disposer les poireaux sur la pâte et ajouter un mélange composé de 3 oeufs (ou seulement les jaunes), 3 cuillères à soupe de crème et du fromage (Comté, parmesan, ou autre au choix), poivre (et sel en fonction du goût du fromage).

Servir avec une salade verte.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires