Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

19 août 2005 5 19 /08 /août /2005 00:00
Chez moi, le jour du marché est le samedi ou le dimanche. Ce jour là, je ramène des produits frais, mais je rentre tard pour la préparation du repas. Ainsi, c'est un jour où généralement nous mangeons des fruits en dessert, et un plat très rapide ou préparé auparavant (la veille ou surgelé maison).

Les légumes et fruits frais sont cuisinés en priorité dans les jours suivants.

Sur le marché, je connais les paysans qui vendent leur petite production de saison, pas très chère en général, les paysans qui cultivent bio (ou très proche mais sans le label), le bon maraîcher pour les produits d'autres régions, etc... J'achète au maximum des produits de la région, car je trouve un peu bête de faire traverser la France par des camions contenant du beurre de normandie, alors qu'on en produit ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires