Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

19 août 2005 5 19 /08 /août /2005 00:00
Les haricots s'écossent la veille et doivent tremper 12h avant la cuisson : je les mets le matin pour les cuisiner le soir.

Cuire 1h à l'eau bouillante 500g de haricots écossés.
Hachez 2 échalotes et deux oignons et faites revenir dans l'huile (dans un plat en pirex c'est bien, car il pourra aller au four). Quand le tout est translucide, ajouter une cuillère de farine et remuer. Ajouter 1 verre d'eau.
Pour donner du goût au plat, ajoutez une feuille de laurier, une branche de thym, un oignon piqué de 3 clous de girofle, une gousse d'ail entière, du sel, du poivre puis les 500g de haricots écossés. Couvrir le tout avec du  vin rouge sec (type Jura) jusqu'à couvrir les haricots, environ 1/3 de litre.
Laissez mijoter sur feu très doux, ou au four à 160° de 1 à 2h. On peut servir avec du persil haché saupoudré dessus. Les haricots se réchauffent bien.

Remarques:
Ce plat mijote assez longtemps, donc vous pouvez le prévoir un jour où vous emmenez Tom au poney ou Lisa acheter de nouvelles baskets.
Pour les plus carnivores, il est possible de rajouter une saucisse en tranches, au bon moment selon son type de préparation, ou des lardons que l'on fait revenir avec les échalotes et oignons émincés


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires