Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 17:01
Recette basée sur une idée de Marmiton...

J'ai utilisé 2,5 yaourts (que je fais moi-même), l'équivalent de 300g, mélangés à 100g de sucre roux (pour moi ça suffit, mais limite pour les enfants) et 3 bonnes grosses cuillères à soupe de crème épaisse. Bien battre au fouet et laisser fondre le sucre pendant que l'on presse 5 ou 6 citrons, selon la jutosité (enfin, j'm'comprends....).

Presser 5 ou 6 citrons et récupérer également la pulpe sans pépin ni partie filandreuse, pour obtenir un équivalent de 250g de liquide. Mélanger à la préparation précédente, au fouet, et progressivement. Puis verser dans la sorbetière, jusqu'à prise complète (tout dépend du fonctionnement de votre sorbetière bien sûr).

J'ai préparé cela à 11h, mis dans un Tupp' (une boite en plastique bien hermétique avec un couvercle en couleur, you know what I mean ?). A 13h, la glace était encore très tendre, donc, ne pas hésiter à la préparer d'avance.
Franchement, ce n'est pas pour me vanter, mais je trouve ça délicieux, rien à voir avec les merdes enrichies d'algues et de conservateurs que l'on trouve en supermarché.

Partager cet article

Repost 0

commentaires