Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 20:55

Comme promis, voici une version pour enfants du velouté de carottes, car les miennes notamment n'apprécient pas encore tout à fait le goût des épices :

Faire revenir un oignon dans la matière grasse avec 8 carottes de bonne taille coupées en fines rondelles (3 mm pour les perfectionnistes). Laisser ainsi 10 bonnes minutes avec un couvercle, ça ne colle pas les carottes rendent de l'eau.
Couvrir d'eau largement, saler et couvrir pendant 45 min de cuisson. Ajouter alors 2 courgettes moyennes en cubes et continuer la cuisson 20 min. Mixer et servir.

On peut ajouter du lait pour tièdir, de la crème pour augmenter le taux de matière grasse, des croûtons pour un repas complet (enfin, moi ça me fait un repas complet), et du curry par dessus pour les adultes quand même qui aiment bien les épices.
La cuisson est un peu longue, mais les carottes cuisent longtemps. Pendant ce temps, vous pouvez faire d'autres choses, hein ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Soupes
commenter cet article

commentaires