Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 16:59
Super facile si on respecte bien les consignes (en rouge, pour vous simplifliez la tâche). Sinon, c'est perdu d'avance !

Fouetter 3 jaunes d'oeufs et 15g de sucre.
Mélanger 15g de crème liquide et 20g de lait. Porter à ébullition avec une gousse de vanille ouverte (ou quelques gouttes d'extrait de vanille).
Tout en fouettant d'une main et sans s'arrêter, mettre une louche de lait/crème (si vous arrêtez, les oeufs risquent de coaguler). Refaite la même opération avec le reste du lait-crème jusqu'à la fin. Le mélange doit être bien lisse.
Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer doucement jusqu'à épaissement. Tourner sans arrêter avec une spatule en bois. Dès que le premier signe de frémissement apparait, arrêtez le feu. Le mélange ne doit surtout pas bouillir.

Dans la casserole hors du feu, ajouter une tablette de 100g de très bon chocolat. en morceaux. Pourquoi mettre du chocolat moyen dans une crème au chocolat ? ça ferait une crème moyenne ! alors, choississez-en du bon ! Laissez un peu fondre les carrés de chocolat 5 minutes, puis mélanger le tout pour avoir une crème lisse.

Répartir dans 6 petits pots. Comme ça rentrait dans 4 pots de yaourt en verre, j'ai tout mis dans 4 pots, mais ça faisait trop... C'est assez condensé et lourd comme crème, pas la peine d'en prévoir trop par personne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires