Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 18:58
A manger froid en entrée avec une petite salade, un flan salé, pour changer :

Faire bouillir 40cl de lait avec 1/2 cuillère à café de cannelle et 1/2 cuillère à café de curry, sel, poivre. Fouettez
Laisser tièdir 5 minutes.
Mélanger 3 jaunes d'oeufs et 2 cuillères à soupe de concentré de tomate (ou un vieux fond de sauce tomate qui reste de vos dernières pastas). Laissez vos blancs de côté, ça se conserve quelques jours au frigo.
Ajouter une louche de lait chaud en fouettant énergiquement vos oeufs à la tomate, puis une autre louche, et encore une, et tout le reste.

Faire cuire au bain marie à 150° dans le four (dans un grand plat avec de l'eau bouillante au fond), dans des ramequins individuels, c'est plus facile à servir.

Mettre au frais jusqu'au repas (ça peut se préparer la veille, c'est cool) et parsemer d'herbes aromatiques fraiches pour le service (basilic, persil ou ciboulette).

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires