Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 19:11
Le pain sec, ça arrive, et je ne le jette pas !
Deux solutions :
- le garder pour des lapins, des chevaux et autres animaux qui apprécient
- le découper en cubes avant qu'il ne soit trop dur et le garder dans un récipient non fermé pour qu'il sèche bien

Cela permet d'avoir des croûtons pour mettre dans la soupe, sous la main au bon moment.
Seulement, quand on le met dans la soupe, le pain devient parfois tout mou tout de suite, et ça, je n'aime pas. Alors, 30 minutes avant de passer à table, je mets le pain dans une assiette qui passe au four, je fais couler 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et je fais chauffer Th 8, le temps qu'il dore.
Sortir du four et en mettre dans la soupe. Ils sont croustillants, beaucoup moins gras et moins salés que les croûtons du commerce. En plus, ça coûte moins cher, et ça recycle le vieux pain.

Des mois et des mois sans article... et maintenant, un vieux truc pour les croûtons, alors qu'on est déjà au printemps ! Pffff, n'importe quoi moi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires

Ansofie 20/05/2007 17:20

Ben oui ! comment ai-je pu oublié ça ???? En fait, je le fais quand le pain est encore en tranches, mais parfois, je coupe le pain en dès par avance, et là, je le coupe nature pour mieux le conserver (parfois plusieurs semaines).Mais les croûtons à l'ail, ah, les croûtons à l'ail !!!! MIAM !

sissi 19/05/2007 18:39

perso, avant de les mettre à dorer dans l'huile, je les frotte avec de l'ail ou de l'oignon pour les parfumer !