Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 20:57
La saison des groseilles est sur sa fin, mais s'il vous en reste, voici une recette simple et délicieuse.

Prenez vos groseilles (avec les petits morceaux de feuilles et de tiges qui subsistent forcément) et lavez les. Mettez les dans une grande casserole avec un verre d'eau et faire chauffer en écrasant les baies avec une cuillère en bois. Quand elles ont bien éclaté, retirer la casserole du feu.

Mettre les groseilles avec une louche dans un moulin à purée et presser : les déchets restent sur la grille (feuilles, peau, pépins, tiges).
Peser le jus obtenu et ajouter le sucre (750g pour 1kg de jus). Faire bouillir en remuant jusqu'à ce que la mousse en surface disparaisse. La confiture durcit ensuite même si elle semble très liquide. Pour être sûr, on peut en prendre un peu dans une petite assiette et laisser refroidir.

Verser dans des pots très bien lavés et fermer tout de suite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires