Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 13:05
Depuis le temps que Ju nous donne envie avec ses galettes de légumes achetées au magasin bio... je me lance.

Le principe est simple mais permet des variations à l'infini. Il faut émincer tous les légumes disponibles (ou raper).
Hier, j'avais 2 poireaux (émincés), 2 carottes (rapées) et 4 champignons (émincés). Il faut que le mélange soit fin pour que la galette soit jolie.
Il faut un légume qui se frit à la base, pour démarrer et donner du goût. Ici, c'est le poireau, mais ça pourrait être l'oignon, la civette, la ciboulette par exemple. Et ensuite, ce qu'il y a dans le frigo fera l'affaire.

Donc, on émince tout, et on fait revenir le poireau à l'huile d'olive. Au bout de 5 minutes, on rajoute les autres légumes.
Quand tout est saisi, on arrête. Pas la peine de trop cuire, ça doit garder du goût et de la texture.

Dans un saladier, mélanger des flocons d'avoine avec du lait. J'ai fait à la louche, donc, difficile de vous donner les proportions. Une mesure de flocons pour 1/2 de lait. Et ce mélange doit faire 1/3 du mélange de légumes.
Mélanger avec les légumes cuits (on peut rajouter du fromage aussi) et disposer en galette sur la plaque du four. Cuire à 200° jusqu'à ce que ça soit doré.
Manger acccompagné d'une salade, c'est divin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires