Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 20:26
Deux temps, trois mouvements et un pot de confiture de fraises des bois.
En replantant un petit rosier dans le potager, je sens une odeur de fraises. Dans le jardin, à côté du potager, il y a un énorme coin remplis de fraises des bois. Le problème, c'est l'echinococcose alvéolaire, maladie transmise par les renards, surtout sur tout ce qui pousse par terre quand on habite comme nous en lisière de forêt. Bref, impossible de manger ces fraises comme ça.

L'idée de laisser ses fraises par terre sans rien en faire me fend le coeur. Ce soir, j'ai ramassé un petit bol, soit 88g. J'ai passé rapidement à l'eau dans une passoire, histoire d'enlever les brins d'herbe ou petite bête perdue. Ajouté à 80g de sucre, j'ai laissé ça sur le feu jusqu'à ébullition, puis 5 min encore, avec une feuille de menthe. Le tout sent atrocement bon. Au bout de 10 min de cueillette et 13 min de cuisson, j'ai l'équivalent d'un pot à yaourt de confiture de fraises des bois.
C'est pas plus long ni plus compliqué que ça. Et alors, demain, petit déjeuner de reine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires