Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 17:26
Faire à manger, c'est amusant, c'est sympa, ça fait plaisir. Oui, sauf qu'il ne faut pas oublier que c'est souvent une organisation à mettre en place. Par exemple, se lancer dans la confection d'un plat alors que le frigo est vide, ça ne fonctionne pas. Sinon, faire plein de courses et tout entasser dans le frigo sans idée de plat, ça finit en partie à la poubelle, surtout les légumes mous. Dernier souci, passer son temps dans des livres de cuisine ou des blogs géniaux (comme ici un peu), ça ne remplit pas l'assiette.

Cuisiner parait simple alors qu'en réalité, c'est un plan en 3 phases :
1. imaginer un ou 2 plats qu'on a envie de réaliser dans les 2 jours à venir
2. faire les courses (produits frais-frais-frais, pas de légumes mous !)
3. cuisiner ou planifier les plats pour les 2 jours à venir

Les plus malins diront qu'ils peuvent zapper les 2 premières étapes en combinant harmonieusement le contenu du frigo, les restes et quelques réserves d'épicerie. Mouais... en effet, ça, c'est le plan B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires