Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

14 juin 2006 3 14 /06 /juin /2006 08:42
Voici revenue la belle saison, où l'on cuisine aussi pour mettre en pot et conserver pour la mauvaise. Et une fois votre oeuvre en pot, il faut coller une étiquette identifiant la mixture. Et là, je dis ATTENTION !
On ne colle pas n'importe quoi sur un pot !!!!! Combien de fois avons-nous passé 30 minutes à essayer de décoller une maudite étiquette, qui laisse au final d'immondes traces de colle sur le pot ? ça, c'est insupportable, et j'ai une méthode facile et bio pour coller les étiquettes :

Imprimer vos étiquettes, ou les réaliser à la main sur du papier normal (pas trop épais surtout). Il faut utiliser une encre qui ne coule pas (laser pour l'imprimante ou bille si on le fait à la main). Etaler votre étiquette face écrite contre la table. Humidifier le dos avec du lait (avec le doigt ou un pinceau) sur toute la surface. Coller contre pot.
Ben voilà, ça colle et pour longtemps, et sans colle !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires