750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 17:18
Si je lis 40cl, je me dis 400g... ou 40g... non, 400... mais ça me semble beaucoup. Ou alors c'était 40g, alors ça signifie 4cl, ou 40...? Et si j'ai mis 40cl alors que c'était 40g de lait... comment je rattrape le reste ?
Et voilà un saladier de pâte à madeleine liquide comme de la pâte à crêpe. Y'a des jours, je me demande si je ne suis pas blonde...

Pour le lait et l'eau, ça va vous paraître évident de le lire, ça l'est aussi pour moi :
1dl = 10 cl
1l = 10cl = 100 cl
10cl = 100g
1dl = 100g
10g = 1cl

mais quand je fais une recette, mon neurone métrique est souvent absent.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'dis ça j'dis rien, mais tu sais qu'il existe de magnifiques verres doseurs avec toutes les correspondances, que même pas t'as à réfléchir si tu veux 35cl de riz ??
Répondre