Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 21:47
Au printemps, les légumes reviennent en force, et les carottes sont vendues toutes jolies avec leurs longues fanes vertes.
 
C'est joli sur l'étal du maraîcher, mais attention, quand vous rentrez, il faut couper les fanes avant de ranger vos carottes. En effet, cette abondante verdure pompe les ressources du légume et vos carottes risquent de ramollir très très rapidement dans votre réfrigérateur.

Ceci dit, pour garder l'aspect "légume nouveau", vous pouvez gratter un peu les carottes et couper les tiges à 1cm pour les présenter comme des radis. On garde le contraste orange/vert (on en voit une dans l'eau sur la photo).

A présenter en bouquet et à tremper dans une petite sauce au yaourt en entrée ou en apéro. Généralement, les enfants préfèrent cette présentation à des carottes râpées.

Petite sauce : ce soir, j'ai mélanger 1 yaourt, 1 cuillère de concentré de tomate (qu'il restait dans le frigo), sel, poivre, origan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires