Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 08:04
La saga des flans est encore en cours, mais j'ai envie aussi de me lancer dans la réalisation d'un petit gâteau salé, trouvé en boutique "diététique" la semaine dernière. Ce sont des croquants composés de céréales et de fromage, et j'imagine qu'il est tout à fait possible d'en faire à la maison :

Pour 150g de gâteaux :
Faire une pâte avec 100g de farine complète, 25g de fromage rapé*, et de l'eau. Je mets les 2 premiers au mixer et ajouter de l'eau progressivement jusqu'à ce qu'une boule se forme (comme une pâte à tarte). Sortir du mixer et mélanger à la main avec 30g de céréales (selon vos goûts) et 2g de sel.
Etaler sur un papier cuisson et cuire à 200° jusqu'à ce que ça dore un peu (ne pas laisser trop cuire, c'est vite "trop cuit")

Où est la photo ?

* Attention, il ne s'agit pas d'emmental plastique vendu sous vide ou sous plastique justement. C'est un mélange râpé de tous les fromages à pâte dure qui sont restés oubliés trop longtemps dans le frigo (si c'est possible). Sinon, c'est du Comté, évidemment !

Les ingrédients du produit d'origine :
100g de farine complète T110
15g de fromage rapé*
15g de graines de courges
5g de graines de tournesol
5g de graines de lin
3g de sel
3g de graines de sésame
1/2 sachet de levure chimique

Partager cet article

Repost 0

commentaires