Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 20:39
Une recette spéciale pour notre espionne qui commence à craquer et rêve de paté en croûte et de rillettes sur du pain blanc. STOP ! C'est trop bête... On peut aussi se faire plaisir avec des bons légumes.

En même temps, mon jardin est plein de thym en fleur, alors, allons y pour une recette savoureuse à la fleur de thym :

Prendre une aubergine pour deux personnes, laver et piquer puis passer à four chaud durant 20 minutes (th7, 210°). Sortir et couper en deux. Enlever la chair (en laisser un peu pour tenir la peau assez rigide et assaisonner (sel, poivre, herbes, ail, oignon, selon vos goûts). Remettre le mélange dans les moitiés et ajouter un peu de purée de tomates séchées ou une fondue de tomates fraiches (15' revenues dans huile d'olive + oignons). Parsemer (d'un peu de parmesan et) de fleurs de thym.
Remettre à four chaud durant 10 minutes et servir avec une viande grillée, un poisson en papillotte, un bol de céréales cuites (blé, quinoa, riz...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires